R�seaux Sociaux

Half-Life 2: Episode 1

Half-Life 2 avait laissé Gordon Freeman aux côtés d'Alyx Vance, pendant l'explosion du téléporteur de la Citadelle. Secouru par le G-Man, Freeman est sur le point d'tre remis une fois de plus en stase par celui-ci. Néanmoins, des Vortigaunts violets interviennent pour contrecarrer les plans du G-Man et libérer Gordon de son emprise, en le téléportant avec Alyx au pied de la Citadelle en flammes.

La suite de l'histoire est découverte dans Half-Life 2: Episode Two.

Chapitrage

Chapitre 1 : Nul besoin de s'alarmer Episode One débute alors que Freeman est sorti des décombres de la Citadelle par Chien et Alyx. Alyx parvient à contacter son pre Eli Vance par radio. Celui-ci est parti avec le Dr Kleiner se réfugier à White Forest, la base rebelle située à des kilomtres de là, dans la campagne de Cité 17. Kleiner informe Gordon et Alyx que le noyau nucléaire qui alimente la Citadelle est endommagé et va bientôt entrer en fusion, provoquant une gigantesque explosion qui dévastera Cité 17 et ses alentours. Gordon et Alyx doivent donc immédiatement retourner dans la Citadelle pour stabiliser le noyau et ainsi retarder l'explosion, ce qui leur laissera un peu plus de temps pour quitter la ville.

Chapitre 2 : Intervention directe Gordon et Alyx s'enfoncent alors dans les profondeurs de la Citadelle et parviennent jusqu'au réacteur. Grce à sa combinaison de protection HEV, Gordon peut pénétrer dans le réacteur et réussit à stabiliser le noyau de la Citadelle, empchant par la mme occasion les forces terrestres du Cartel d'envoyer une transmission dans l'espace. Alyx réussit à copier cette transmission, en mme temps qu'elle découvre que Judith Mossman a échappé à une attaque dans une base arctique où elle cherchait l'emplacement d'un Projet .

Chapitre 3 : Les bas-fonds Alyx et Gordon s'enfuient de l'infrastructure dans un train rempli de stalkers, des humains modifiés et réduits en esclavage par le Cartel. Le train déraille, et les deux personnages échouent dans les souterrains désaffectés de la ville, infestés de zombies et de fourmilions. Ils parviennent finalement à un ascenseur qui les ramne à la surface, au cur d'une Cité 17 dévastée.

Chapitre 4 : Fuite urbaine L'endommagement de la Citadelle a fragilisé les défenses de la ville qui est envahie par la faune extérieure comme les fourmilions et les crabes de tte. De plus, la rébellion contre le Cartel continue et les écrans de propagande de Wallace Breen disséminés dans Cité 17 diffusent désormais en boucle un appel du docteur Kleiner expliquant la situation critique aux citoyens et les exhortant à s'enfuir rapidement de la ville par la gare. Dans ce chaos, Alyx et Gordon doivent se frayer un chemin pour rejoindre les résistants qui se regroupent à l'autre extrémité de la ville. Arrivés au point de rassemblement, ils retrouvent Barney qui leur donne rendez-vous à la gare où les résistants s'organisent pour l'évacuation. La route passe par un hôpital, qui mne directement à la gare.

Chapitre 5 : Sortie 17 Alyx et Gordon parviennent enfin à la gare où l'évacuation s'organise. Ils retrouvent Barney Calhoun et l'aident à évacuer les derniers citoyens en train. Gordon et Alyx laissent Barney et le train d'évacuation quitter la ville et décident de rester en arrire pour retarder le Cartel. Aprs une dernire bataille, ils s'enfuient tous les deux en empruntant un dernier train. Alors que leur train quitte à peine la ville, la Citadelle entre dans sa phase d'auto-destruction et entame la transmission. L'onde de choc provoquée par la gigantesque explosion de la Citadelle rattrape rapidement le train de Gordon et Alyx, qui est alors pris d'une violente secousse.

L'arsenal

Tronbinoscope

Half-Life, the Half-Life logo, Source, the Source logo are trademarks and/or registered trademarks of Valve Corporation. This site is in no way associated with Valve Corporation.